Fêtes juives d’automne

Comme chaque année, au cœur des fêtes juives d’automne, les chrétiens sont invités à porter une attention particulière au lien intrinsèque qui les unit au Peuple de l’Alliance. Cette initiative,  portée conjointement par le Service National pour les Relations avec le Judaïsme (SNRJ) et la commission Chrétiens et Juifs de la Fédération protestante de France (FPF), est une occasion pour mieux  connaître ce que vivent nos frères aînés dans la foi ,sur le plan religieux et liturgique. Mais c’est également une invitation pressante à rester vigilants et solidaires envers tous ceux qui, au quotidien continuent à être victimes d’actes antisémites inacceptables.

Les festivités juives s’étendent du 26 septembre au 18 octobre. Après le nouvel an (Roch HaChana le 26 septembre), les Juifs célèbrent le Grand Pardon (Yom Kippour le 5 octobre), puis la fête des Tentes (Soukkot du 10 au 17 octobre). Les festivités d’automne se clôtureront le 18 octobre par la « Joie de la Torah ».

En cette période des fêtes juives d’automne, prions pour que la fidélité de nos frères aînés à l’Alliance avec Dieu, fortifie leur espérance, en dépit des manifestations toujours actuelles d’hostilité et de violence à leur encontre.

En savoir plus