Samedi 5 août, en la veille de la fête de la Transfiguration, notre curé Robert a convié les paroissiens des deux communautés Saint-Joseph-Espérance et Terre de Rencontre, à une eucharistie festive en l’église Saint-Joseph, pour rendre grâce à Dieu, à l’occasion de son anniversaire de trente-trois années de sacerdoce.
Une délégation de son ancienne communauté de paroisses, à Mutzig, avait fait le déplacement. Diacres et prêtres amis ont concélébré avec lui. Les élus locaux étaient présents et un petit orchestre alternait avec l’orgue majestueux de Saint-Joseph.
En méditant sur le début de l’Evangile de saint Matthieu, qui relate la généalogie de Jésus (Ce même passage avait été choisi pour son ordination), le P. Robert a rappelé combien le Seigneur a voulu assumer toute notre humanité dans ce qu’elle a de bon mais aussi dans sa fragilité et ses égarements. De même, le prêtre n’est pas exempt de défauts, mais en « fils d’Abraham », il est un témoin de la foi et un transmetteur de la Parole de Dieu, une Parole à accueillir, à approfondir et à mettre en pratique.
À l’issue de la célébration, tous ont été invités à prolonger la rencontre par un moment convivial au cercle Saint-Joseph, occasion d’échanges et de partages entre ces communautés appelées, toujours davantage, à œuvrer ensemble.
Nous souhaitons à notre curé Robert de poursuivre sa mission d’unité et de communion dans la confiance.