Vivre le quatrième dimanche de Carême 2023 avec le CCFD – Terre Solidaire

En ce temps de préparation à Pâques, le CCFD – Terre Solidaire nous invite tout particulièrement à nous engager contre la faim et pour la paix. En ce quatrième : soyons des artisans de paix !

 

Ecoutons la Parole de Dieu :

« « Jésus dit alors : “Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles“.  Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : “Serions-nous aveugles, nous aussi ? “ Jésus leur répondit : “Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : ‘Nous voyons’, votre péché demeure. “ (Jn 9, 39-41) »

 

Eclairage biblique :

Laisser Jésus nous ouvrir les yeux. La violence des conflits a toujours pour racine une forme d’aveuglement. Nous sommes invités à entrer dans la lucidité de Dieu en regardant le monde avec Ses yeux. On ne peut rien faire pour le monde si on ne commence pas par purifier son regard. Accepter de ne pas tout savoir, de ne pas tout maîtriser… Comment je me laisse conduire par la

Parole de l’Évangile ? Comment je me fais humble ? Dans un environnement médiatique où règnent la polémique et la violence, comment nous rassembler et faire entendre un message d’amour et de paix ?

 

Une prière :

Dieu de paix, nous te confions les femmes engagées avec Vamos Mujer, un partenaire colombien du CCFD-Terre Solidaire et toutes les femmes qu’elles accompagnent.  Donne-leur Ta Persévérance pour qu’elles puissent faire entendre leur voix.