Avec saint-Vincent de Paul, une nouvelle année pastorale


Dimanche 29 septembre, à l’occasion de son soixantième anniversaire, la paroisse St-Vincent de Paul a invité tous les paroissiens de Terre de Rencontre et tout particulièrement les familles et les écoliers pour la messe de rentrée de la Communauté de paroisses.

 

Ce triple événement a été célébré dans la joie, sous la présidence du chanoine Rodolphe Vigneron avec notre curé Robert dans une église accueillante, rassemblant toutes les générations. Les jeunes ont pris une part active à la célébration par les lectures tandis que le son de la guitare, de la trompette, de l’orgue et des violons a accompagné le chant de l’assemblée. Les écoliers, venus en grand nombre, ont apporté leurs cartables, que le Père Vigneron a bénis afin de mettre toute cette année scolaire sous le regard de Dieu.

 

À l’issue de la célébration Lilo Agnese s’est vue décerner la médaille diocésaine aux côtés de son mari Louis, en reconnaissance pour tous les services rendus dans la discrétion depuis de nombreuses années. La journée s’est prolongée par un apéritif-buffet offert, des jeux et des danses, occasion d’échanges amicaux sous un ciel sans nuages.

 

Que par l’intercession de saint Vincent de Paul, cette journée de fête en ouverture de l’année pastorale, puisse aider chacun à poursuivre sa mission de baptisé dans son lieu de vie.