Dimanche 21 septembre, en ce dernier jour de l’été, toute la communauté de Terre de Rencontre a célébré dans la joie sa rentrée paroissiale à l’église St-Vincent, en l’honneur de ce grand saint de la charité. Les enfants étaient particulièrement invités à confier à Dieu leur nouvelle année scolaire. L’eucharistie, animée par la chorale africaine, a également été l’occasion de rendre grâce pour les 60 ans de mariage des époux Marie-Thérèse et Antoine Feig.
Dans son homélie, commentant l’avertissement de Jésus, entendu en ce 25eme dimanche du temps ordinaire : « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent », notre curé Robert a rappelé que l’amour, la générosité, la fidélité, le partage, la joie… sont des valeurs qui ne s’achètent pas mais sont des dons de Dieu.
La célébration a rassemblé toutes les générations. Et les enfants, que le P. Robert a bénis avec leurs cartables, « ne sont pas l’avenir, mais bien, conjointement avec leurs catéchistes, parents et grands-parents, le présent d’une communauté ecclésiale vivante et rayonnante. »
Les paroissiens ont été invités à se réjouir et à remercier le Seigneur pour les noces de diamant de Marie-Thérèse et Antoine en priant aussi pour tous les couples qui traversent des épreuves.
Parmi les annonces, relevons l’invitation faite aux parents pour les inscriptions de leurs enfants aux parcours de première communion et de confirmation, ainsi que la proposition d’un pèlerinage dans le cadre du jubilé qui s’adresse aux quatre paroisses de Colmar ouest : St-Joseph, St-Paul, St-Vincent et Ste-Marie, dimanche 26 octobre au Schauenberg.
Enfin, à l’issue de la célébration, avant la pluie, les paroissiens ont pu partager le verre de l’amitié, avec du crémant offert par les époux jubilaires.
Voir les photos :