Prier avec Marie

Yvonne, marianiste et paroissienne de St-Paul témoigne de la place de Marie dans sa vie

La dévotion à Marie dans nos vies nous unit au Christ Jésus. C’est pour elle et grâce à elle que Jésus s’est manifesté sur terre et dans nos vies. C’est Dieu lui-même qui lui a donné sa place. Sans Marie nous n’aurions pas connu le Christ, lui qui nous a fait connaître le Père. C’est Marie qui peut rendre parfait le don que nous faisons de nous-même à Jésus. Car Marie, par la venue sur elle de l’Esprit Saint, est l’exemple de la plénitude du don du Père pour nous. Marie est le moyen privilégié dont Dieu s’est servi pour venir à nous. Pour parvenir à la sainteté la grâce de Dieu est absolument nécessaire et Marie est le meilleur moyen d’appartenir totalement au Seigneur. Nous pouvons compter sur son intercession.

Demandons en toute confiance la grâce d’accueillir Jésus Christ, Sagesse éternelle par les mains de Marie, un moyen sûr pour vivre la promesse de notre baptême. Plus nous nous adresserons à Marie, plus nous serons livrés à l’Esprit Saint. Et plus nous nous laisserons conduire par l’Esprit Saint plus nous découvrirons Marie comme Mère. Dans la grâce baptismale, elle aide chacun à grandir en sagesse sous son regard pour la plus grande gloire de Dieu.

Dans ma quête pour mieux connaître Dieu le Père, par le Saint-Esprit et dans l’amour filial que nous enseignent les Évangiles, je rends grâce à Marie pour Jésus qui est Le Chemin, la Vérité et la Vie.

Yvonne Sax

 Revenir à l’article : prier à Terre de Rencontre