Je m’appelle Eliot, et tout d’abord, je voudrais rendre grâce à Dieu pour tout ce que nous avons vécu lors de ces JMJ. J’ai vraiment apprécié que nous nous retrouvions pour prier tous ensemble la liturgie des heures, et ce, même dans des endroits les plus improbables, comme par exemple au bord d’une autoroute, qui avait été fermée à la circulation pour l’événement.
C’est avec un cœur grand ouvert que les Portugais nous ont accueillis. Notre Seigneur Jésus touche aussi les âmes au Portugal. Il leur donne un cœur fervent et plein d’amour pour Lui. Cela me remplit d’espérance. Lors de la deuxième semaine, nous cherchions un point de ravitaillement avant de rejoindre les autres pour la veillée de prière avec le pape. Alors que certains d’entre nous commençaient à être tendus et inquiets à force de se retrouver devant des points de ravitaillement déjà épuisés, d’autres continuaient d’honorer le Seigneur en chantant des Je vous salue Marie. Finalement tout s’est bien passé… Nous sommes vraiment restés unis dans cette épreuve, en nous souciant les uns des autres et en avançant au rythme du plus fragile.
Pour conclure, je voudrais vous partager une parole que j’ai reçue lorsque je rédigeais ces quelques lignes et qui m’a beaucoup touchée. Il s’agit de l’introduction de la première épître de Saint Jean : Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché […], ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. » (1 Jean 1 ; 1-3)
Que Dieu vous bénisse et vous inonde de toutes Ses grâces !
Lire les autres témoignages